mardi 9 octobre 2007

Introduction au blog

Comme indiqué dans le top du blog, celui-ci est fait pour parler de l'actu, pourquoi ?
Car je suis Etudiant en Sciences Politiques, j'ai un rêve : être journaliste. Comme beaucoup de monde me direz-vous. Oui pas faux. Oui mais moi je veux tout faire pour y arriver et pas seulement compter sur la chance ou les relations (que je n'ai pas de toutes façon).

Donc j'ai décidé de suivre des Etudes de Sciences Politiques, certes les écoles de journalismes existent, mais difficiles d'accès après un bac STT et surtout très couteuses. De plus la fac ouvre l'esprit critique et la culture générale et un lieu ou l'apprentisage de l'autonomie est primordiale pour y survivre.

Après avoir découvert le peu de fac qui font de la Science Politique dès la L1, j'ai décidé d'envoyer un dossier pour la fac la plus proche de moi et un autre dans une fac où celà commence en L3 après deux ans de Droit.

Résultats des courses : refusé dans la première accepté dans la seconde. Quitte à faire deux ans de droit allons y, le rêve est au bout. Je paye mes frais, mais j'envoye tout de même une demande rectorale pour la L1 en Sciences Politiques dans la fac qui m'a refusé (manque de places), bref je n'y crois pas trop mais je tente.

Bonne nouvelle : la demande marche et me voilà étudiant là où je voulais. La vie m'a donc offert une chance (sauf pour re-payer des frais dans une autre fac du coup) à moi de saisir ma chance.

Et rattraper le retard dû à un bac STT, un an d'arret d'Etudes, et ma nullité sans nom en langue, actuellement j'ai commencé à lire Le prince de Machiavel, livre très connu, mais surtout archi cité par les profs, je me suis donc dit "lit le ça t'aideras".

Me voici donc à lire un livre, ça remontait à longtemps. Et donc ce blog, sorte de "revue" de presse personnelle, un peu à ma façon, de toute façon j'en aurais à faire pour mes cours.

Je suis désolé pour les fautes d'orthographe, j'esseyerais d'amélioré celà article après article promis.

Voilà voilà il me tarde de faire mon tout premier vrai article.

A bientôt :)

Aucun commentaire: